Tiramisu framboise et fruit de la passion

Avec le retour du soleil, on a tous envie de fruits frais et que l’été commence pour de bon ! Alors comme j’adore le tiramisu, j’ai modifié la recette de mon classique aux spéculoos (recette ici) pour en faire une version un peu plus printanière, et c’était tout simplement une tuerie !

Je vous laisse avec la recette.

Ingrédients pour 5-6 personnes :

  • 150 g de framboises (ou plus !!!)

  • 2 fruits de la passion

  • 200 g de spéculoos (1/2 paquet environ)

  • 250 g de mascarpone

  • 80 g de sucre roux

  • 3 ŒUFS

  • Extrait de vanille

Afin de remplacer le café qui sert à imbiber les biscuits, j’ai décidé de réaliser un jus de fruits de la passion. Pour cela, mixer l’intérieur d’un fruit de la passion avec 150 ml d’eau. Passer ensuite ce jus au chinois afin d’enlever les grains restants. Réserver.

Dans un saladier, verser le sucre roux et les jaunes d’œufs. Fouetter jusqu’à  ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et l’extrait de vanille, puis mélanger de nouveau jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.

Montage : Dans des verrines suffisamment grandes (ou de jolis verres), commencer par une couche de spéculoos que vous trempez dans le jus de fruit de la passion. Ajouter quelques framboises, puis une couche de crème au mascarpone. Réaliser une deuxième couche de spéculoos imbibé, framboises, puis crème. Terminer par quelques framboises, ainsi que du spéculoos émietté et la pulpe du deuxième fruit de la passion.

Couvrez les verrines d’un film plastique et conservez les au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.

Bon appétit !

Laura

3 réflexions sur “Tiramisu framboise et fruit de la passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.