Soupe de potimarron et châtaignes

potimarron

Après quelques temps d’absence, me revoilà et avec moi le retour de l’automne ! Je préfère l’été parce qu’il fait chaud et c’est la saison des fruits, des vacances etc., mais j’aime tout autant l’automne est les bons produits qui vont avec, châtaignes, pommes, raisins, citrouille… Alors voici une recette qui vous réchauffera en ces soirées d’automne, une soupe potimarron et châtaignes.

Temps de préparation : 15 minutes + 30 minutes de cuisson

Ingrédients :

  • 1 oignon

  • 3 petites pommes de terre

  • 1 potimarron

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 100 g de chataignes précuites

  • De l’eau

  • Huile d’olive

Émincez l’oignon en morceaux.

Dans un faitout ou une grande casserole, versez un filet d’huile d’olive. Quand la casserole est chaude, versez les oignons et laissez dorer à feux moyen.

Pendant ce temps, lavez et épluchez les pommes de terre et le potimarron. Enlevez les graines de potimarron, et coupez le en morceaux, ainsi que les pommes de terre.

Ajoutez les légumes en morceaux dans votre faitout et  émiettez dessus le cube de bouillon de volaille. Remuez le tout et laissez dorer quelques minutes.

Remplissez ensuite le faitout d’eau jusqu’à ce que tous les légumes soient recouverts, et laissez mijoter à feux doux pendant 20 minutes environ. Les légumes doivent s’écraser avec une cuillère en bois.

Ajoutez ensuite les châtaignes, et laissez sur le feu pendant encore 5 minutes afin que toutes les saveurs s’imprègnent.

Laissez refroidir et mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux. Rajoutez de l’eau si vous trouvez le mélange trop épais.

Un bol de soupe au chaud sous le plaid, et l’automne peut commencer !

potimarron 1

potimarron 2

Laura

3 réflexions sur “Soupe de potimarron et châtaignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *