Potato Scones

Voici une recette que j’ai trouvé sur le blog inspirant de mangoandsalt, les potato scones. C’est une recette super simple et qui, contrairement à son nom, n’est pas une pâtisserie mais plutôt une sorte d’accompagnement comme le pain ou le naan indien, à base de pomme de terres, vous vous en doutez !

Ayant passé presque un an au Royaume-Unis je suis quand même passée à côté de cette petite merveille écossaise. Mais il n’est jamais trop tard, alors n’attendez plus et testez la recette si vous avez un reste de purée de pommes de terre (maison bien sûr) ou que vous avez vu trop large pour la raclette de samedi soir niveau patates.

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre ou reste de purée

  • 150 g de farine de votre choix

  • 50 g de beurre

  • Sel et poivre

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur selon le temps habituel de votre cuiseur.

Écrasez les pommes de terre en purée,  salez, poivrez et ajoutez le beurre. Si c’est encore chaud il devrait fondre tout seul. Surtout ne pas ajouter d’eau, la préparation deviendrait trop liquide !

Ajoutez la farine petit à petit et malaxez jusqu’à l’obtention d’une texture consistante et non collante. Ajoutez de la farine si nécessaire.

Divisez la préparation en plusieurs boules de taille égales et aplatissez les à la main ou au rouleau pour obtenir de jolies galettes. Avec ces proportions, j’ai obtenu environ 10 scones. Il ne faut pas que ce soit trop épais sinon vos scones ne vont pas cuire de l’intérieur.

Chauffez une poêle à feux moyens sans matière grasse nécessaire, et grillez les scones de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, soit quelques minutes de chaque côté.

Astuces : Pour les gourmands, vous pouvez décider d’ajouter du fromage râpé dans la préparation. Dans ce cas il faudra un peu moins de farine. Les scones se congèlent très bien, et se décongèlent au micro-ondes puis toaster. (ils doivent être préalablement cuits à la poêle)

Laura

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire