Pancakes à la banane

Après de longs mois d’absence (une année en réalité) me voila enfin de retour ! Mon blog et le partage de mes recette m’ont beaucoup manqué, même si ce n’est pas pour autant que j’avais quitté les fourneaux, parce que ça, je ne peux pas m’en passer… 🙂

J’ai donc passé une année à Londres, ce qui m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes (même si, il faut se l’avouer, la cuisine anglaise n’est pas la plus gastronomique ni la plus vaste…). Mais en revanche les anglais sont très ouverts sur les cuisines du monde, donc on trouve à Londres énormément de « Street food Market » (multitude de stands genre food truck de tous les pays, ou tu manges sur le pouce pour pas cher et très bon). Donc je ne me suis pas sentie frustrée par le traditionnel Mashed potatoes and sausages, même si je vous avoue que la bonne cuisine française, ses fromages et sa charcuterie m’ont manqué ! J’étais contente d’être de retour au pays comme on dit…

Enfin bref, assez parlé de moi, revenons à nos moutons, et ici à ma recette de pancakes à la banane fluffy à souhait !

Sinon, pour une version sans oeufs, ma recette ici.

Ingrédients pour une dizaine de pancakes :

  • 30 G de flocons d’avoine

  • 70 G de farine de blé(pour ma part, j’ai fait moitié T45 Moitié T110)

  • 100 ML de lait végétal (ou animal, au choix)

  • 1 banane bien mure de préférence

  • 1 ŒUF

  • 1 c.a.c de levure chimique

  • 1/2 c.a.c d’extrait de vanille (facultatif)

Écrasez la banane à l’aide d’une fourchette.

Dans un saladier, versez les flocons d’avoine, la farine et la levure. Faites un puits au centre.

Ajoutez l’œuf, l’extrait de vanille et la banane écrasée puis mélangez au fouet jusqu’à obtention d’un mélange plutôt homogène.

Versez ensuite le lait petit à petit. La pâte doit être un peu comme celle d’une pâte à gaufres, ni trop liquide, ni trop épaisse.

Préchauffez la poêle à feux moyens (pas trop fort, sinon les pancakes seront trop cuits !). Pas besoin de matière grasse si votre poêle est anti-adhésive.

Prélevez une louche de pâte, et attendez que des bulles se forment sur la surface (cela prend environ 2 minutes) puis retournez le pancake à l’aide d’une spatule. Laissez 2 minutes également de ce côté, et ainsi de suite avec toute la pâte du saladier !

Idéal au petit déjeuner, avec du sirop d’érable, de la Nocciolata (MIAAAAMM) ou encore du beurre de cacahuètes…

Laura

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire