Houmous libanais fait maison

houmous_libanais

Depuis que j’ai découvert le Houmous, je suis totalement folle de ce Dips ! Au départ je l’achetai déjà tout prêt en grande surface, et puis j’ai commencé à chercher des recettes sur le net, et j’ai découvert que ce n’était pas si compliqué que ça de faire son propre Houmous maison. Après de nombreux tests, je pense être arrivée à préparer un Houmous Libanais digne de ce nom. Vous m’en direz des nouvelles !

Ingrédients :

– 1 boîte de conserve de pois chiches

– 1 demi citron

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à café de tahini (pâte ou crème de sésame)

– 1 demi-cuillère à café de cumin en poudre

– 1 gousse d’ail

– Sel

Égouttez les pois chiches et conserver leur eau. Épluchez l’ail, et écrasez le à l’aide d’un presse ail si vous avez, sinon à la fourchette. Dans un mixeur, versez les pois chiches, le cumin, le sel, l’huile d’olive, la pâte de sésame et l’ail jusqu’à l’obtention d’une purée lisse, sans grumeaux. Ajoutez le jus du citron. Versez un peu d’eau de pois chiches, jusqu’à obtenir la consistance que vous préférez.

Si vous préférez un houmous plus épais, mixez les ingrédients un peu moins longtemps et diminuez les quantités d’eau de pois chiches.

Servez le houmous dans un joli bol. Saupoudrez le de paprika, de cumin et d’un filet d’huile d’olive.

Idées d’accompagnement : Le houmous peut être dégusté en dips à l’apéritif avec des chips tortilla, des gressins, des batonnets de carotte ou concombre, sur des tartines, des blinis ou encore en accompagnement de crudités de saison.

houmous_libanais2

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *