Granola fait maison

Granola maison (4)

 Les céréales du commerce, on ne sait pas toujours ce qu’il y a dedans, mais pourtant j’adore ça. Ducoup, j’ai eu envie de tester la réalisation de mon propre muesli, ou granola maison. On peut l’ajouter à un porridge, en faire des barres de céréales à emporter, le manger avec des fruits frais, des glaces et sorbets… Bref, c’est un allié à toute épreuves pour le petit-déjeuner ou le goûter. Et en plus, c’est naturel et plein de bonnes choses, donc bon pour la santé.

Ingrédients pour un grand bocal :

– 300g de flocons d’avoine

– 50g de graines de courge

– 50G de pépites de chocolat

– 50g de graines de sésame (ou de lin, de tournesol, au choix)

– 50g de noisettes ou noix

– 30g de poudre de coco

– 30g de cranberries ou autres fruits secs

– 200g de miel type toutes fleurs (pas trop fort, sinon le goût l’emporte sur le reste)

– 2 c. à soupe d’huile de tournesol ou coco

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger les flocons d’avoine, les graines, les fruits secs et la poudre de coco. Concasser grossièrement les noix et noisettes. Ajouter au mélange.

Verser le miel et l’huile dans une casserole et laisser chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit proche de l’ébullition. Verser sur le mélange flocons-graines et bien remuer.

Étaler sur une plaque de cuisson et enfourner à 170 °C pour 30 minutes environ. Bien surveiller, le mélange peut brûler facilement.

Laisser refroidir, puis concasser grossièrement et verser dans un bocal.

Astuce : Vous pouvez y ajouter toute autre graine, fruit sec ou oléagineux qui vous fait envie. Vous pouvez également remplacer le miel par du sirop d’érable pour un peu plus de douceur.

Granola maison (3)

Laura

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