Gaspacho Andalou

Gaspacho Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette qui me ramène à mes origines : mon grand père était espagnol et j’ai pu hériter de certaines recettes traditionnelles andalouses. Le Gaspacho est une soupe froide, très agréable avec les chaleurs qui arrivent et vraiment facile à réaliser. Vous n’aurez besoin que d’un blender, ou d’un pied à soupe et le tour est joué !

Ingrédients pour 4 personnes :

– 3 tomates mures

– 1 concombre

– 1/2 oignon

– 1 gousse d’ail

– 1 tranche de pain de mie (ou de la mie de pain)

– Huile d’olive et vinaigre balsamique

– sel, origan, poivre

– tabasco (facultatif)

– 2 c.a.s de ketchup

 

Recouvrir la tranche de pain de mie avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Laisser s’imbiber.

Laver les tomates et le concombre. Couper les tomates en morceaux grossiers, et le concombre en lamelles après l’avoir épluché. Mettre les légumes dans le bol du blender avec 10 cl d’eau, ou plus si votre blender est fatigué. Mixer jusqu’à homogénéité du mélange.

Découper l’oignon en morceaux, et écraser l’ail à l’aide d’un presse ail (si vous n’en avez pas, découpez le en petits morceaux). Verser dans le blender, avec le sel, le poivre et l’origan.

Ajouter ensuite le pain de mie détrempé. Mixer.

Ajouter enfin les 2 cuillères à soupe de ketchup, et mixer à nouveau.

Vous pouvez rajouter un peu d’eau si vous préférez une soupe plutôt liquide, et un peu de ketchup pour un goût plus doux et plus sucré. Vous pouvez également ajouter du tabasco pour un goût un peu plus relevé.

Servir bien frais.

Buen Apetito !

Gaspacho 2

Laura

Une réflexion sur “Gaspacho Andalou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *