Dahl de lentilles corail au curry

Dahl lentilles

Voici une recette très simple que j’adore préparer les jours ou je n’ai pas trop de temps ni d’idées. Le Dahl de lentilles corail au curry est un plat typique indien, peu épicé et très nourrissant. Les lentilles sont un aliment oublié mais pourtant elles ont pleins de vertus !

Ingrédients pour 2 personnes :

– 250 g de lentilles corail

– 100 ml de purée de tomates (ou coulis)

– 150 ml de lait de coco

– Curry

– Sel et poivre

– Huile d’olive

– 500 ML d’eau environ

 

Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les lentilles corail et laissez dorer quelques minutes en remuant.

Quand les lentilles sont bien chaudes, versez une louche d’eau dans la poêle, et à la manière d’un risotto, attendez que la louche précédente soit totalement absorbée par les lentilles pour en verser une autre, etc jusqu’à ce que les lentilles soient imbibées et plus grosses. Cela prend environ 15 minutes.

Ajoutez ensuite le coulis de tomates. Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé par les lentilles, puis ajoutez le lait de coco.

Ajoutez enfin le curry, le sel et le poivre selon vos goûts. Mélangez le tout.

Servir chaud !

Astuces : Vous pouvez servir ce Dahl avec du poulet au curry par exemple, ou encore des boulettes de viande à l’indienne. Sinon, pour les jours de flemme, le Dahl est un plat très nourrissant qui se suffit à lui-même !

Dahl lentilles 2

Laura

Laisser un commentaire